Accueil > La vie locale > Les associations > Pour la sauvegarde des rives et des vieux quartiers de Brens

Pour la sauvegarde des rives et des vieux quartiers de Brens

vendredi 30 janvier 2009, par Mostardi

POUR LA SAUVEGARDE DES RIVES ET DES VIEUX QUARTIERS DE BRENS

Président CHAUSSOUNET Jean François

7 Place de l’Eglise
81600. Brens

« SAUVEGARDE DES RIVES

ET DES VIEUX QUARTIERS DE BRENS »

Au départ, cette association qui a été crée fin 2006, avait pour objectif d’attirer l’attention de la municipalité sur des problèmes liés à l’effondrement des rives dans le village , qui menace en particulier certaines habitations place de l’église et une partie de la rue du Tailleur.
 Suite à diverses interventions devant le Conseil Municipal, et des entretiens avec les Elus ; l’association a contribué au classement « catastrophe naturelle » du secteur. Une expertise et un bilan technique ont été réalisés sur l’état actuel des rives.
 Le but de l’association étant également, d’améliorer la vigilance sur la sécurité et l’entretien des Rives et des Vieux quartiers, nous avons obtenus l’arrêt de la circulation sur la partie menacée de la rue du Tailleur.

Vice Président : M. BONNEMAIN Jean Michel.

Secrétaire M. BESNARD Marc.

Trésorier : M. AMALRIC Jean François.